ESU/REC: Forum sur la paix, Gédéon Kahena exige qu'il soit tenu à BENI et non à Kinshasa.
- franyollagency
- 12 oct. 2020
- 2 min de lecture
ESU/REC:

Des fortes divergences et contradictions flagrantes s'observent depuis plusieurs mois au sein de la Représentation des étudiants du Congo, REC en sigle. Contacté par notre rédaction, son porte-parole Gédéon KAHENA affirme que le bureau du REC est composé de 9 membres mais qui vivent dans un climat de méfiance causée par la Présidente Prisca Manyala qui a décidé d'entreprendre plusieurs démarches personnelles, dont celle de l'organisation d'un forum sur la paix et la pacification des zones en conflits armés.
Publicité.
A ce sujet même, le porte- parole du REC tient à informer au public que ce forum est boudé par tous les Présidents des étudiants de la ville de Kinshasa, ce qui laisse à se demander comment quelqu'un qui n'a jamais su créer un climat de paix au sein d'un comité de moins de 10 membres peut-il être en mesure de tenir un forum sur la paix de toute une nation ?
La représentation des étudiants du Congo n'organise aucun forum au moment où le seul objectif principal est d'achever bonnement l'année académique dans tous les établissements universitaires.
La REC, par le biais de son porte parole, dénonce la politisation et le financement de la Présidente suspendue car dit-elle, Madame Prisca Manyala chercherait à créer une insurrection en pleine ville le 14 octobre, date prévue pour le lancement de ces assises illégales et coïncidant avec une marche pacifique organisée par une plateforme politique du pays.
A en croire Gédéon Kahena, tous les Présidents des étudiants de la ville de Kinshasa ne participeront pas à ce forum et ne vont pas sensibiliser les étudiants à y participer. ISTA, USAU, UPN, IFASIC, ABA etc... s'inscrivent déjà sur la liste des établissements universitaires qui ne prendront pas part à ce forum mafieux. Et même l'hôtel de ville de Kinshasa sera déjà saisie ce lundi pour dicter la loi.
Pour clore son propos, Gédéon KAHENA estime que le vrai forum sur la paix se tiendra à Béni, Ituri, Yumbi et d'autres zones où la paix est grandement menacée.
Kinhsasa, par Christian Nyamabu Kabeya.

Comments