REPLIQUE MUSCLÉE DE DANIEL MWANA-NTEBA CONTRE LA DÉCLARATION DE JEANINE MABUNDA LIOKO !
- franyollagency
- 22 janv. 2020
- 2 min de lecture
RDC/KINSHASA: Daniel Mwana-Nteba répond à Mabunda : « Autant la dissolution pourrait s'avérer compliquée, autant la destitution le serait encore plus ! »
Réaction de Daniel Mwana-Nteba Président du Parti Socialiste (PS) après le point de presse de Jeanine Mabunda Lioko Présidente de l'Assemblée Nationale qui intervient après le discours du Président Congolais Félix Tshisekedi devant les Congolais de la Diaspora à Londres au sujet de la dissolution de l'Assemblée Nationale.

LIBERTÉ PLUS: Monsieur Daniel Mwana-Nteba, vous êtes Premier Secrétaire National du Parti Socialiste. Comment avez-vous la réaction de la Présidente de l'Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, qui a opposé au Président de la République la destitution à ses menaces de dissolution du Parlement ?
Réponse : Pour ce qui est de la première question, autant la dissolution pourrait s'avérer compliquée, autant la destitution le serait encore plus ! Madame Mabunda et ses pairs du FCC continuent à commettre l'erreur qui ne consiste qu'à tenir compte de l'aspect juridique tout en omettant (et c'est là leur plus grande erreur), qu'oser tenter de destituer l'actuel président de la république pourrait entraîner des conséquences telles que cet accident de l'histoire qu'est la coalition CACH-FCC pourrait être réparé, que dis-je, corrigé et faire ainsi en sorte que le FCC, qui croit encore naïvement que le peuple à oublié tous ses méfaits au bout d'une année, se retrouve au bord du fleuve Congo en train de scruter la marée avant de prendre LA décision cruciale qui déciderait de son avenir!

Nul n'étant maître de l'avenir, il s'agira à chacun de se poser la question de savoir si en cas de conflagration qui serait le plus grand perdant !!!!!
Question : Est-ce que c'était vraiment important à madame Jeanine MABUNDA de répliquer aux propos du Président de la République ?
Réponse : Il n'était en aucun cas ni important ni opportun que madame Mabunda Jeannine en remette une couche en terme de spéculation, mais je la comprend!Madame Mabunda étant elle-même en difficulté face à ses collègues du FCC, elle a jugé bon et surtout UTILE de se vautrer dans cette surenchère de mauvais aloi ! Mais je ne peux m'attarder sur la question d'autant plus que JE SAIS que c'est une posture, juste une posture! À travers sa déclaration, madame Mabunda ne tient en aucun cas à se mesure au Chef de l'état! Elle a plutôt tenu à faire ce geste, à poser cet acte, pour prouver sa loyauté à sa famille politique et ainsi rassurer celle-ci quant à sa capacité à encaisser les coups et surtout à les rendre!

Propos recueillis par Hervé Mulumba de Liberté Plus.
Paris (France) par Francis Mwamba Lambert.
Comments