RUTSHURU Assassinat d'ABASI NYALAMBA chef de localité de Kiseguro l'organisation Redhode lève le ton
- franyollagency
- 17 juil. 2020
- 1 min de lecture
RDC/RUTSHURU:

Assassinat du chef de localité de kiseguro monsieur ABASI NYALAMBA, l'organisation Redhodep ONG DH hausse le ton.
Le chef de localité de Kiseguro, monsieur ABASI NYALAMBA vient d'être assassiné dans l'après midi de ce vendredi 17 juillet 2020 aux environs de 13h00 au marché de giseguro. Cette alerte est de l'organisation humanitaire et de défense des droits humains, Redhodep ONG DH.
Selon cette organisation qui nous livre la nouvelle, des bandits armés, ont surgi dans la cité en pleine journée, et ont pris comme cible, le chef de localité. Ils ont tiré sur lui avant de se volatilisé dans la nature.
L'organisation Réseau des droits de l'homme pour le développement et Paix, Redhodep ONG DH condamne cet acte et parle d'une situation inacceptable :
"Nous sommes très désolé. Nous ne pouvons pas accepté que des tels actes se reproduisent. Nous exigeons une enquête sérieuse. C'est inacceptable et condamnable. Les auteurs doivent être punis" explique Monsieur Théoneste Bahati Gakuru de l'organisation Redhodep ONG DH.
Rappelons que, Giseguro est une localité du groupement de Binza en territoire de Rutshuru, où pillulent plusieurs groupes armés qui sèment la terreur au sein de la population.
L'organisation Redhodep ONG DH, appelle l'armée à assainir la Zone :
" Les éléments FARDC basés dans la Zone doivent assumer correctement leur travail. Ils doivent traquer et assainir la Zone contre tous les groupes armés qui insécurisent la population. Aussi la population, doit collaborer avec les services de sécurité en dénonçant tout mouvement suspect" a-t-il conclu monsieur Theoneste Bahati Gakuru.
Goma, par Jean Claude Kalere.
Comments