Rutshuru: L'armée appelle au calme après l'assassinat de 2 militaires à Tongo
- franyollagency
- 25 juil. 2020
- 1 min de lecture
RDC/RUTSHURU

Le porte-parole des opérations Sokola2, major Guillaume Djik Kaiko invite la population au calme après l'assassinat de deux militaires Fardc à Rushovu, village situé dans le groupement de Tongo en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu. Le fait s'est déroulé jeudi vers 20 heures rapporte notre source.
Les victimes ont été assassinées dans un domicile d'un civil à Tongo où ils étaient partis rendre visite leur ami. Ils ont été surpris par une incursion des hommes armés qui les ont achevé par balle réelle confirme le commandement du secteur opérationnel Sokola2.
Ces deux éléments Fardc sont mort sur le lieu du drame indique la même source . Le porte parole de ces opérations, major Guillaume Kaiko précise que l'armée est entrain de rechercher les auteurs de ce forfait. Il appelle la population à dénoncer tous les inciviques.
Une organisation de défense de droit de l'homme dénommée Badilika. Cette structure demande au gouvernement de sécuriser le territoire de Rutshuru en proie aux groupes armés.
Goma, par Jean Claude Kalere.
Commenti