Réouverture des églises : Kinshasa retrouve enfin son sourire.
- franyollagency
- 16 août 2020
- 1 min de lecture
RDC/Kinshasa:

Dimanche 16 Août, un jour très spécial pour toutes les confessions religieuses qui se réunissent chaque septième jour de la semaine. L'ambiance était extraordinaire et très particulière dans la capitale congolaise.
Déjà la veille,les travaux des entretiens de différents temples et balance des instruments étaient effectifs. Très tôt le matin la majorité des croyants se sont rendus dans leurs églises respectives afin de rendre gloire à Dieu qui les a protégé contre la pandémie du coronavirus.
Tenue de ville pour la plupart, les chrétiens ont envahi différentes rues et avenues de Kinshasa avec un sourire exceptionnel. Difficile de respecter la distanciation sociale, seul le port de caches nez pouvait servir de véritable geste barrière car, les temples étaient exagérément inondés des fidèles.
Dans l'après midi, les terrasses et restaurants ont fait l'affaire pour certaines personnes qui ont préféré se rafraîchir après plus de 4 mois de séparation. Les activités commerciales en ont profité également sans oublier le secteur de transport.
Kinshasa, par Christian Nyamabu Kabeya.
Commentaires