SANKURU : JOSEPH MUKUMADI ACCUEILLI EN HÉROS
- franyollagency

- 21 août 2020
- 2 min de lecture
RDC/SANKURU :

Alors que certains avaient promis l'Apocalypse à l'arrivée du Gouverneur Stéphane Mukumadi au SANKURU, l'on a plutôt assisté à des scènes de liesse ce jeudi 20 Août de l'aéroport de LODJA au domicile du Gouverneur où l'a accompagné sa population, scandant des chansons à sa gloire. Pas de casse, ni de chahut n'ont été répertoriés pendant la longue marche alors que d'aucuns avaient soutenu à partir de Kinshasa que JSM ne sera pas le bienvenu dans sa terre natale dont il est d'ailleurs le 1er citoyen.Des colonnes des personnes ont défilé jusqu'au domicile de JSM question de s'assurer que leur chouchou est arrivé saint et sauf.
Mis à part les cris de joie et chansons ancestrales, les SANKUROIS n'ont pas manqué de doléances à présenter à leur N°1 provincial, notamment sur l'État de droit qu'ils veulent voir s'enraciner dans leur province en vue de mettre un terme aux anti-valeurs qui rongent leur société depuis l'absence du Gouverneur.Pour sa part, le Gouverneur Stéphane Mukumadi a promis aux Sankurois qu'il ne ménagera aucun effort pour asseoir l'État de droit cher au président Félix Tshisekedi dans sa province.
Ce vendredi encore, l'autorité provinciale a effectué une descente sur terrain dans différents quartiers de LODJA en vue de communier avec sa population et se rendre compte de l'État dans lequel se trouve le chef-lieu de sa chère province.Somme toute, MUKUMADI est le Gouverneur bien aimé des Sankurois contrairement aux affirmations de ses détracteurs qui se recrutent pour la plupart à Kinshasa et dans un Parti Politique bien identifié.
Au regard du constat sur terrain, l'on peut conclure qu'il y avait plus de peur que de mal, une sorte de paranoïa distillée par des personnages contre les actions du Gouverneur Stéphane Mukumadi, élu légitime du peuple Sankurois. Durant son séjour à Kinshasa, JSM a multiplié les contacts avec la haute hiérarchie du Pays en vue d'apporter dès son retour en province, des solutions concrètes aux problèmes du SANKURU et des SANKUROIS
Dossier à suivre...
Frida MUJULA, depuis LODJA dans le SANKURU.


















































Commentaires