SNCC/GECAMINES: NOUS N'ALLONS PAS NOUS INCLINER FACE AUX INJONCTIONS QUI VIENDRAIENT DE L'EXTÉRIEUR.
- franyollagency

- 18 déc. 2019
- 1 min de lecture
RDC: Nomination à la SNCC et Gecamines; "Nous n'allons pas nous incliner face aux injonction qui vienne de l'extérieur" Jolino Makelele Porte Parole du gouvernement.

Alors que le PPRD a annoncé sur les antennes de Top Congo ce mardi 17 décembre à travers son secrétaire adjoint permanent, Ferdinand Kamberhe que le président de la République Félix Tshisekedi devrait désigner les nouveaux mandataires de la SNCC et Gécamines très prochainement après une discussion en conseil de Ministres; le Ministre de la communication et des médias relève n'avoir aucunement entendu parler d'un sujet comme celui-là pour le prochain conseil des Ministres.
"Nous n'avons aucune information de ce genre. En tant que porte parole du gouvernement, lorsque le Conseil de Ministres doit se réunir, je suis de ceux qui sont immédiatement informés de l'ordre du jour via le secrétaire général" explique Jolino Makelele.

"Nous n'allons pas nous incliner face aux injonctions qui viendraient de l'extérieur. Il y a un comité de suivi qui prépare ces éléments à amener au niveau de deux décideurs, autorités morales pour harmonisation. Ensuite le président de la République qui soumet ces problèmes à l'ordre du jour du Conseil des Ministres. a dit Jolino Makelele Porte Parole du Gouvernement. Il sied de rappeler, que c'est depuis le mois de juin dernier que les ordonnances présidentielles portant nomination des mandataires de la SNCC et la Gémicamines ont été signés mais n'ont jamais été exécuté par le ministère du portefeuille jusqu'à respectivement Fabien Mutomb et Gabriel Kwungu.
Kinshasa (RDC) par Godelive Retory Kalombo.
franyollagency.com


















































Commentaires