Sokola1 à Beni: Plus de 770 civils tués par des rebelles depuis le lancement de grandes offensives..
- franyollagency
- 17 août 2020
- 1 min de lecture
RDC/BENI:

Opération sokola1 à Beni: Plus de 770 civils tués par des rebelles depuis le lancement de grandes offensives par l'armée.
Le centre d'étude pour la ptomotion de la paix , la démocratie et les droits de l'homme (Cepadho) dresse un bilan de plus de 770 personnes tuées par les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (Adf) depuis le lancement le 30 octobre 2019 par l'armée congolaise de grandes offensives qui visent à neutraliser cette rebellion.
Cette organisation a rendu disponible ce bilan après le massacre la nuit du samedi à ce dimanche 16 août 2020, de huit civils à Mwenda, en secteur de rwenzori, en territoire de Beni.
Selon le Cepadho parmi les victimes figurent quatre (4) hommes et quatre (4) femmes. Ces derniers ont été tués en arme blanche et à feu. A côte de ce bilan humain, des boutiques, des pharmacies et d'autres biens de la population avait été pillés.
A en croire notre source cette nouvelle tuerie a provoqué un déplacement de la population vers Mutwanga toujours en secteur de Rwenzori.
"C'est dans ce contexte que notre Structure condamne toute ces attaques terroristes contre les civils et exprime sa compassion avec les familles éprouvées. Le CEPADHO considère que la menace ADF/MTM reste encore de très grande ampleur. Ce qui nécessite une mobilisation de toute les institutions de la République pour l'endiguer" peut-on lire dans le bulletin d'information publiée pR cette Ong ce lundi 17 août 2020.
Jean Claude Kalere depuis Goma.
Comments