SUD-KIVU : Fin de la Session parlementaire de mars 2020 à l'assemblée provinciale.
- franyollagency

- 30 juin 2020
- 2 min de lecture
RDC/SUD-KIVU :

Théo NGWABIDJE KASI, Gouverneur de province en compagnie du vice Gouverneur Marc Malago Kashekere, a participé à la clôture de la session parlementaire de mars à l'Assemblée provinciale du sud Kivu, présidée par l'honorable président Zacharie Lwamira.
Il a rendu hommage aux personnes mortes à la suite de différents événements et catastrophes naturelles dans la province,tout en rappelant aux uns et aux autres de toujours,en ce moment où la Covid-19 ravage l'humanité, observer et de respecter les mesures barrières et sensibiliser la population afin de prévenir cette pandémie qui aujourd'hui se propage au Sud Kivu.
La session parlementaire de mois de mars a commencé pendant que la province était déjà affectée par la pandémie du coronavirus ,a renchéri le président de l'Assemblée provinciale Zacharie Lwamira, ce qui a affecté l'économie de la province.

Il a signalé beaucoup d'événements malheureux qui ont marqué la province: des drames de toutes sortes ,des morts causées par la pandémie du Coronavirus, et d'autres parts les victimes des incendies récurrentes dans la ville de Bukavu, les catastrophes naturelles qui ont endeuillé la ville d'uvira au mois d'avril dernier, ce qui a avait poussé le gouvernement provincial conduit par le chef de l'exécutif accompagné par l'honorable président de l'Assemblée provincial à séjourner à Uvira pour compatir avec les sinistrés. Dans le même cadre un autre drame des jeunes qui avaient perdu l vie dans le lac Kivu au quartier Nguba dans la ville, tous ces événements macabres ont été évoqués lors de la clôture de la session parlementaire du mois de mars 2020.
Un autres point, les éléments de réponse de la question orale adressée au gouverneur par l'honorable député provincial Jérémie Basimane, celui-ci avait trouvé satisfaction aux réponses lui réservées par l'autorité provinciale et avait lui-même échangé avec certains médias de la place.

Pour l'honorable président de l'Assemblée provinciale, l'heure est à l'union pour la paix et l'émergence du Sud Kivu, une province qui présente plusieurs défis qu'il faudra relever grâce à la bonne gouvernance. Il a émis le vœu de voir les bonnes relations entre le Gouvernement Théo NGWABIDJE et l'assemblée provinciale se poursuivre..
Goma, par Jean Claude Kalere.


















































Commentaires