Sud-Kivu/Infrastructures: Évolution des travaux sur la RN29B tronçon routier Major Vangu-Ruzizi II
- franyollagency

- 5 oct. 2020
- 1 min de lecture
RDC/Sud-Kivu:

Lentement mais sûrement, l'entreprise Groupe RUBUYE évolue avec les travaux d'assainissement sur le tronçon routier Major Vangu jusqu'à la frontière Ruzizi II (Rdc-Rwanda) dans la commune d'Ibanda, l'une des 3 communes de Bukavu.
L'entreprise poursuit avec les travaux de construction des canalisations d'évacuation d'eau à partir du rond-point Major Vangu jusqu'à l'entrée de l'abattoir public d'ELAKAT.
Au même moment, elle évolue avec les travaux de construction de la glissière du Dalot GYHAMBA situé au PK 1,500 de la frontière.
Elle prépare l'asphaltage des 400 mètres comme prévu entre l'entrée de l'abattoir Public ELAKAT jusqu'à au niveau du complexe scolaire LA SAPINIÈRE situé au PK0 +500 et PK +900.

Groupe RUBUYE déplore l'occupation illégale par les riverains de la RN29B de la partie réservée aux piétons, à la Régideso et à la SNEL. Ces gens installent des Kiosques, Boutiques, Restaurants et Buvettes pirates qui risquent d'affecter la route sur le plan environnemental dans des jours avenirs.
Certains observateurs pansent que la mairie de Bukavu doit prendre des dispositions avant que le pire n'arrive.
Ces travaux sont financés par le Trésor Public à travers le Fonds National d'Entretien Routier (FONER) et sont supervisés par la mission de contrôle de l'Office des Routes Sud-Kivu.
Goma, par Jean Claude Kalere.


















































Commentaires