Sud-Kivu: La Police lacustre bénéficie de deux canots rapides pour la sécurité sur le Lac Kivu.
- franyollagency

- 1 oct. 2020
- 1 min de lecture
RDC/SUD-KIVU :

Dans le souci de sécuriser la population et ses biens sur le lac Kivu, l’escadron de la police lacustre du commissariat provincial de la police du Sud-Kivu vient de bénéficier de deux canots, dont un encore en réparation.
La remise officielle du premier engin a eu lieu ce jeudi 1 octobre par la Monusco Bukavu, en présence de David GRESLEY, représentant spécial adjoint du secrétaire général des nations unies en séjour à Bukavu.
C’est le gouverneur de province qui a réceptionné et qui, à son tour, l’a remis au commissaire provincial de la police , le Commissaire divisionnaire adjoint ( Général) JEAN BERNARD BAZENGE.

Selon le chef de Bureau de la Monusco Sud Kivu et Maniema KARNA SORO, cette dotation est le fruit de la bonne collaboration entre son organisation et la PNC dans le cadre de la sécurité publique.
Pour sa part, le gouverneur de province THEO NGWABIDJE KASI a, dans son mot, appelé la police à gérer ces speedboart à bon escient.
Au cours de cette cérémonie, cinq policiers de la police lacustre ont reçu leurs brevets de formation.
Signalons que la police lacustre a pour mission d’assurer la sécurité des voies et installations fluviales, lacustres et maritime.
Cette cérémonie a eu lieu au Beach connexion, à la botte, en commune d’Ibanda.
Goma, par JCKA.


















































Commentaires