Sud-Kivu: Le Conseil Provincial de l'ordre des pharmaciens salue les efforts entrepris par Théo Kasi
- franyollagency
- 25 sept. 2020
- 1 min de lecture
RDC/Sud-Kivu:

Le Conseil Provincial de l'ordre des pharmaciens salue les efforts entrepris par le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI dans l'éradication de l'exercice illégal de la Pharmacie.
Il l'a fait savoir au cours d'une marche pacifique qu'il a organisé ce vendredi 25 Septembre 2020 à Bukavu à l'occasion de la 11e journée internationale des pharmaciens qui a eu comme point de chute le siège du gouvernorat de Province.
Au nom de l'autorité Provinciale, Madame la conseillère du Gouverneur en charge de la santé et affaires sociales, Justine Magala a reçu le mémorandum du conseil provincial de l'ordre des pharmaciens qui contenait plusieurs revendications parmi lesquelles la fermeture des établissements pharmaceutiques ouverts par les non praticiens. Ils ont par ailleurs loué les efforts entrepris jusque là par son excellence Monsieur le Gouverneur de Province Théo Ngwabidje Kasi visant à mettre fin à cette pratique illégale dans le secteur pharmaceutique dans sa juridiction.

Madame Justine Magala a rassuré les marchands que leur mémorandum sera remis à l'autorité provinciale Théo Ngwabidje Kasi pour toutes fins utiles avant de les remercier pour le caractère pacifique de leur marche.
Signalons enfin qu'une commission de contrôle pour identifier tous les établissements pharmaceutiques illégaux a été mise en place par l'autorité provinciale à travers son ministère de la santé.
Goma, par JCKA.
Comments