Sud-Kivu: Le gouverneur Théo Kasi Ngwabidje a reçu la délégation de la société civile Sud-Kivu.
- franyollagency

- 23 sept. 2020
- 1 min de lecture
RDC/SUD-KIVU:

Le cadre de Concertation Provinciale de la Société Civile du Sud-Kivu a déposé ce mercredi 23 septembre 2020, au Gouverneur, Théo NGWABIDJE KASI un document de plaidoyer contenant 3 problématiques de la ville de Bukavu.
Parmi ces problématiques il y a notamment les incendies, les éboulements et les naufrages.
Pour cela, la Société Civile a pris l'engagement de sensibiliser la population du Sud-Kivu sur les constructions anarchiques, l'inconvénient de la pratique de démoulage et l'importance du port de gilets de sauvetage pendant le voyage à bord des bateaux sur le Lac.
Elle envisage mettre en place des brigades anti-incendie afin d'accompagner le gouvernement provincial dans ses actions de lutte contre les incendies, les éboulements et les naufrages dans tous le 20 quartiers que compte la ville de Bukavu qui, bénéficiera dans un premier lieu des interventions de ces brigades anti-incendie.
La Société Civile s'est déclarée ravie de l'appropriation de ce document de plaidoyer par l'autorité provinciale mais aussi, du suivi de l'évaluation du niveau d'exécution des recommandations le contenant.
La délégation a été conduite au près du Gouverneur de Province par Me ZOZO SAKALI, président ad intérim du Cadre de Concertation Provinciale de la Société Civile du Sud-Kivu.
La rencontre a eu lieu dans la salle des réunions du Gouvernorat de Province à la botte, dans la commune d'Ibanda.
Goma, par JCKA.


















































Commentaires