Sud-Kivu: Marche du FCC, le gouverneur a reçu le mémo adressé au président de la République Félix T.
- franyollagency

- 4 août 2020
- 1 min de lecture
RDC/SUD-KIVU:

Marche du FCC, le gouverneur Théo Kasi Ngwabidje a réceptionner le mémorandum adressé au Président de la République Félix Tshisekedi.
Ils sont venus par milliers, les militants des partis et regroupements politiques du Front Commun pour le Congo, FCC, déposer leur mémorandum adressé au Président de la République, Chef de l'Etat, son excellence Mr Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, au cabinet du Gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi.
Reçus par le Gouverneur de province lui même en présence de son Vice-gouverneur Marc Malago Kashekere et du Président de l'assemblée provinciale du Sud-kivu l'honorable Zacharie Lwamira, les militants des partis membres du FCC ont fait lire leur mémorandum par le coordonnateur provincial de cette plate forme politique.
Parmi leurs exigences transcrites dans leur mémorandum, il y a le soutien aux institutions de la République, l'organisation des élections en 2023 dénonçant toute tendance à ne pas les organiser, le respect de la constitution ainsi que la sécurité à l'Est du pays envahi par des groupes armés.
Après avoir lu leur mémorandum et l'avoir remis au Gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi qui à son tour le transmettra au Président de la République à qui il est adressé, les militants du FCC ont été félicités par l'Autorité provinciale pour le calme et la paix dans lesquels s'est déroulée la marche et ont enfin été rassurés de l'envoi de leur mémorandum jusqu'à sa destination.
Goma, Jean Claude Kalere.


















































Commentaires