Sud Kivu: Prolifération de l'insécurité dans la ville de Bukavu.
- franyollagency
- 18 juil. 2020
- 1 min de lecture
RDC:

La nuit d'hier vendredi 17 au Samedi 18 juillet 2020 n'a pas été rose pour la population de la commune D'IBANDA et celle de Bagira.
Dans la commune d'ibanda, quartier panzi sur avenue solidarité 2, des voleurs mains armées ont opéré dans une maison.
Alertée, la population s'est réveillée par des sifflets, vuvuzela et autres objets sonores pourchassant ces bandits en pleine opération. Pour se créer le passage, ces malfrats ont tiré des balles en l'air. Cette intervention a connu l'appui des éléments de la PNC de ce côté là. Tout se déroule aux environs de 00h30.
Dans la commune de Bagira, quartier Cahi, avenue CHILAGIRA côté Maria Kachelewa, monsieur Christian Bahati, dit Dircab, enseignant d'anglais de son état, a été tué par balle dans son salon après incursion des hommes en armes dans sa maison. La victime est décédée sur place. Le drame se produit aux environs de 00h. Plusieurs maisons ont également subi les mêmes affreux nostalgiques dans la même avenue par des bandits qui ont emporté argents et plusieurs biens de valeurs.
"Tout en condamnant ces actes ignobles, nous présentons nos condoléances à la famille du défunt et compatissons avec toute cette population victime de l'impuissance des autorités à faire face à l'insécurité grandissante dans la ville de Bukavu" a renchérit le représentant de la société civile locale de Bagira qui a requis l'anonymat.
Goma, par Jean Claude Kalere.
Comments