Sud-Kivu: Théo Kasi a présidé la cérémonie du lancement des conférences budgétaires exercices 2021.
- franyollagency
- 23 sept. 2020
- 1 min de lecture
SUD-KIVU :

Élaborer le projet de l'édit portant Budget de la Province du Sud-Kivu Exercice 2021, tel est l'objectif des conférences budgétaires ouvertes par le Gouverneur de Province, ce Mercredi 23 septembre 2020 dans la salle de l'INPP, en collaboration avec le COREF (Comité d'Orientation de la Réforme des Finances Publiques)sous l'appui technique et financier du PROFIT-CONGO.
A l'occasion le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi a rendu un vibrant hommage au Président de la République Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa vision de développement intégral du pays déclinée sur 4 axes à savoir : l'homme, la croissance économique, la bonne gouvernance et une société solide.
C'est dans cette lignée que chaque année, conformément à la lettre d'orientation budgétaire du Premier Ministre chef du gouvernement, qui instruit au ministre en charge du budget au niveau national d'édicter une circulaire contenant les instructions relatives à l'élaboration de la loi des finances.

Devant les experts du Gouvernement Provincial, les services d'assiettes, la FEC et la société civile présents au lancement de ces conférences, l'Autorité Provinciale a rappelé que ce projet budgétaire a été élaboré dans le contexte du Covid-19 et autres catastrophes naturelles qui ont handicapé les activités socio-économiques du pays en général et plus particulièrement celles de la Province.
c'est ainsi que le Gouverneur a appelé les participants à ces conférences à plus d'assiduité afin de produire un travail de titan dans la vision du Gouverneur de Gouverner autrement pour l'intérêt de la Province.
Goma, par JCKA.
Comments