SÉNÉGAL: DÉCÈS DE PAPE DIOUF ANCIEN PRÉSIDENT DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE SUITE AU COVID-19
- franyollagency

- 1 avr. 2020
- 1 min de lecture
Foot-Afrique: Décès de l'ancien président de l'Olympique de Marseille Pape Diouf suite au Covid 19. Pape Diouf est décédé ce mardi 31 mars dans la soirée à Dakar à l'âge de 68 ans suite à la maladie du coronavirus, il est le premier sénégalais a succombé à cette pandémie.

Alors que un avion s'apprêtait à l'évacuer en France au moment où son état de santé s'est dégradé, après avoir était atteint du coronavirus chez lui au Sénégal, l'ancien président de l'OM (2005-2009)
Avant de devenir président du club phocéen en 2005, Pape Diouf était un ancien journaliste au quotidien la Marseillaise dans les années 1980, il fut un agent à succès à partir des années 1990, Pape Diouf s'occupait des intérêts de Joseph-Antoine Bell, Marcel Desailly, Basile Boli, William Gallas, Samir Nasri ou Didier Drogba, entre autres joueurs.
Plusieurs messages de condoléances tombent de partout sur les réseaux sociaux en ce moment venant du monde de football, amis et connaissances pour rendre un hommage mérité à Pape Diouf.
"Repose en paix Pape Diouf, tu as été très grand pour le Sénégal l’Afrique la France et Marseille,Grand pour le sport et le football..Ces moments avec les autres et toi au Congo ont été mémorables.. Tant de classe de connaissances d’histoire d’amour du ballon et de joie..Un grand homme un exemple..Merci pour tout.Mr le président que la terre vous soit légère..." a dit le rappeur Passi sur son compte facebook.

Paris, par Francis Mwamba Lambert.


















































Commentaires