TAMBWE MWAMBA MIS AU PIEDS DU MUR, LA COUR DES COMPTES VA ENQUÊTER SUR LE MARCHÉ LIÉ A LA RÉFECTION
- franyollagency
- 5 mai 2020
- 1 min de lecture
RDC:

L'Observatoire de la Dépense Publique et le Groupe de Réflexion et d'Échanges sur les Marchés Publics GREM en République Démocratique du Congo demandent à la Cour des comptes d'ouvrir une enquête sur marché lié à la réfection de l’hémicycle du Sénat pour mettre la lumière sur la question. Les deux organisations demandent à la Cour d’identifier l’entreprise titulaire du marché en vue de vérifier ses liens capitalistes ou autres avec les membres du sénat.
ODEP et GREM veulent que la lumière soit faite sur les capacités professionnelles, techniques et financières de ladite entreprises. L’autre point qui les intéressent, c’est le rapport entre la valeur des travaux réalisés et leur coût réel. Les deux structurent souhaitent que soient comparés les prix pratiqués dans ledit marché avec la moyenne des prix sur le marché.
Par ailleurs, l’ODEP et le GREM notent l’absence de budget pour ce marché dans la loi de finances de l’année concernée. Ils ajoutent que l’absence de budget pour ces travaux rend irrégulière la passation de ce marché.
Entre temps, l’avocate de la sénatrice Bijoux Goya a déposé une plainte contre le président du sénat ce lundi 04 mai, au parquet près la cour de cassation à Gombe. Peu importe de la manière dont l'opinion a appris sur ce dossier, l'honorable Sénatrice Bijoux Goya est une héroïne qui vient de sauvée la caisse de l'état.
Comments