Tension populaire à Beni: La société civile appelle à un dialogue sincère !
- franyollagency
- 20 sept. 2020
- 1 min de lecture
RDC/Beni:

La société civile de Beni au Nord-Kivu plaide pour l'organisation d'une table ronde en vue de mettre fin à ce climat de méfiance qui s'observe dans la ville entre les autorités et la population. Les forces Vives l'ont dit ce samedi 19 septembre 2020.
En analysant, les tensions populaires qui se sont déroulées depuis lundi dans la ville, la société note un climat de méfiance qui règne entre les autorités et la population. Kizito Bin hangi, président de cette structure citoyenne craint un débordement de la situation si les vues ne seront harmonisées.
"D'un côté, nous sommes entrain de voir les éléments de la Police et les Fardc entrain de traquer les gens surtout dans les quartiers. De l'autre côté, certains jeunes sont entrain de perturber la quiétude de la population en extorquant" a dit Kizito Bin Hangi.
C'est pourquoi, il plaide pour l'organisation d'un dialogue franc qui mettra sur une même table toutes les parties prenantes dont les autorités Politico-administratives et militaires, les députés et certains jeunes. Le président de la société civile invite les uns et les autres à se raviser pour mettre fin à ce climat.
Depuis lundi dernier, la tension reste tendue dans la ville après une nouvelle mobilisation contre l'insécurité. Les autorités s'opposent à l'approche utilisée par les mécontents.
Goma, par JCKA.
Comments