THOMAS LUHAKA OBLIGÉ D'ACHEVER LES TRAVAUX ROUTIERS INACHEVÉE SOUS KABILA !
- franyollagency

- 6 août 2019
- 2 min de lecture
RDC/KINSHASA.
Que ce qui a changer, est-ce la rigueur du Président Félix Tshisekedi ou juste une simple prise de conscience ? Le ministre national des Infrastructures Travaux Publics et Routières Thomas Luhaka est obligé a achevé les travaux lancés depuis l’avènement de Félix Tshisekedi au pouvoir dans le cadre des programmes de 100 jours. Le même ministre sous Joseph Kabila n'a pu finir ne serait ce que les travaux des constructions et/ou de la réhabilitations des routes avec les chinois.

Passation de Marché Public: L'exécution des travaux actuels se font par l'Office des Voiries et de Drainage OVD, notamment à Kinshasa la capitale et les provinces, le Travaux d'asphaltage de l'avenue Bokassa dans son dernier tronçon, dans le centre-ville de Kinshasa touche à sa fin. De 5 chantiers à la révolution de la modernité dont les maîtres d’œuvres sont les entreprises de chinois, les travaux de réhabilitation de l'avenue Bokassa n'ont jamais atteint le point d’achèvement sous le régime Kabila.

Les différents financement de construction de la voirie urbaine de 5 chantiers auraient respectés toutes les procédures de passation de marché public en RDC, malheureusement, seule la pose de la première pierre était achevée par l'initiateur du projet. Mais la suite, nous la connaissons tous.

Le marché de gré-à-gré tant décrié dans le cadre du programme d'urgence des 100 jours du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pourtant légal vient de nous prouver que non seulement, il y a eu le lancement officiel des travaux, mais aujourd'hui, les travaux achevés. C'est le même ministre des ITPR Thomas Luhaka pour ne pas le citer qui n'avait jamais fini les différents travaux sous le régime de Kabila.

Quel est le vrai problème de gouvernance en République Démocratique du Congo ?
Dossier à suivre...
Par Francis Mwamba Lambert.


















































Commentaires