Tour de France : Alexander Kristoff remporte la 1ère étape.
- franyollagency

- 30 août 2020
- 1 min de lecture
Tour de France :

Lancé ce samedi 29 Août à Nice, la 1ère étape du tour de France 2020 était remporté par Alexander Kristoff (33 ans) sprinteur de la formation UAE Emirates et qui devient le premier maillot jaune norvégien depuis Thor Hushovd, en 2011.
Habitué du tour , Alexander Kristoff a endosser sa 4e victoire d'étape sur la grande boucle après le doublé de 2014. Ce samedi a Nice il a devancé le danois Mads Pedersen (Trek-Segafredo) et le néerlandais Vers Bol (Sunweb) qui ont finis sur le podium.
Cette première journée du tour de France a était caractérisée par des chutes catastrophique dont plusieurs français étaient victimes à l'instar de Julian Alaphilippe qui a 2 fois changer des vélos, Thibaut Pinaut, Richie Porte ou encore Caleb Ewan qui ont plusieurs fois glissé dans les descendants dangereuses.
La deuxième étape s'annonce aussi rude ce dimanche pour les cyclistes du 107e tour de France, avec une haute altitude et deux cols de 1ère catégorie à escalader toujours à Nice.

Col de la colmiane (63,5 Km)
Col de torini (99,5km)
Col d'éze (153 km)
Cette deuxième étape Nice-Nice est longue de 187 km. Il reste à savoir si Alexander Kristoff sera capable de garder le maillot jaune pour ce dimanche.
Kisangani, par Germain Busoke Duperso.


















































Commentaires