Trésor Muamba cadre de l'UDPS avait prédit ce qui arrive aujourd'hui sur les travaux de 100 jours !
- franyollagency

- 16 avr. 2020
- 2 min de lecture
RDC: Trésor Muamba, cadre de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) avait prédit il y a quelques semaines de la situation qui prévaut actuellement à la présidence de la République concernant la lenteur dans l'exécution des travaux de 100 jours initié par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi.

Contrairement à ce que le Directeur du cabinet du chef de l'État Vital Kamerhe avait annoncé il y a quelques temps que le taux de réalisation de ces chantiers était de 75%, le bilan semble mitigé jusqu'à ces jours, il avait même juré sur un plateau de télévision que les Saut-de-moutons serons inaugurer fin Mars, à ce jour rien toujours jusqu'à ce qu'il soit interpellé et incarcéré en prison provisoirement. Lors d'une sortie médiatique, le jeune cadre de l'UDPS Trésor Muamba qui voyait de mauvais œil la réalisation des travaux, n'avait pas hésité, de dénoncer la mauvaise gérance dans l'exécution des chantiers du programme d'urgence de 100 jours lancé depuis 2019 il avait insisté et demandé à la justice que les personnes qui ont failli à leur mission dans l'exécution de ces travaux soient poursuivi. Voilà que sa prédiction a fini par ce réalisée. Aujourd'hui plusieurs exécutants répondent à la convocation de la justice dont certaints sont aux arrêts notamment le Directeur Général de l'Office des voiries et drainage, le Directeur du cabinet du chef de l'État, Vital Kamerhe, le Directeur Général de l'Office de route, le Directeur Général de SAFRICAS, le Directeur Général de la SOCOC la liste n'est pas exhaustive car les interpellations se poursuivent en justice.

Notons qu'il n'était pas le seul à avoir fait ce constant. Le peuple Congolais, lui aussi avait les yeux braqués sur ce programme. Nous l'avons même constaté lors de l'inspection des travaux fait par le chef de l'État dans quelques sites des sauts-de-mouton à Kinshasa où il scandait des chants de déshonneur "Kamerhe voleur" l'accusant d'avoir détourné les frais alloué pour les travaux de 100 jours. Trésor Muamba se dit indigné voir jeter en pâture les efforts du chef de l'État pour son peuple. Lui qui se bat et a cet amour et la volonté d'améliorer les conditions de vie des Congolais. Signalons qu'il y a de cela 6 jours que Vital Kamerhe est en détention à la prison centrale de Makala (CPRK). Le parquet général de la cour d'appel de matete a rejeté sa remise en liberté deux fois déjà. Son jeune frère Shangalume Kingi Daniel, dit "Daniel Massaro" est en fuite depuis son interpellation à la justice.
Kinshasa, par Godelive Retory Kalombo.
franyollagency.com


















































Commentaires