TSHISEKEDI ET ALEKSANDAR VUČIC DÉCIDENT D'OUVRIR UNE NOUVELLE PAGE DANS LES RELATIONS SERBO-CONGOLAI
- franyollagency
- 25 oct. 2019
- 1 min de lecture
SERBIE/RDC.
Depuis ce matin du vendredi 25 Novembre le Chef de l'État Félix-Antoine Tshilombo Tshisekedi a foulé le sol Serbe. Après les honneurs militaires et un tête-à-tête de plus d'une heure, son homologue l'a reçu à déjeuner. La coopération agricole, l'enseignement, la coopération en matière de santé, la diplomatie et les rapports avec nos voisins ont été les points au menu de leurs entretiens qui seront ponctués par un communiqué conjoint.

A l'issue de leur entrevue en tête-à-tête et le déjeuner de travail avec leurs délégations respectives, les deux chefs d'État se sont exprimés devant la presse. D'entrée de jeu, le Président Alexandar Vučic s'est dit heureux d'accueillir son homologue et Ami Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, 31 ans après la dernière visite du Maréchal Mobutu à Belgrade, capitale de la Yougoslavie. Le Président Serbe s'est également déclaré heureux de l'invitation lui adressée par le Président congolais à Kinshasa.

Le domaine agricole sera le point d'orgue de la coopération entre les 2 États au-delà des perspectives d'une coopération technique militaire. Pour sa part, le Président Félix-Antoine Tshisekedi a remercié son homologue pour l'hospitalité serbe et pour la volonté commune d'entretenir une coopération mutuellement avantageuse.

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi et sa suite sont allés s'incliner devant le mémorial du soldat inconnu qui surplombe la ville de Belgrade.

Paris par: Francis Mwamba Lambert.
Comments