Télécommunications: l'escroquerie de Vodacom à travers M-PESA sera mise à nue par le MNCL ce mardi
- franyollagency

- 7 déc. 2020
- 2 min de lecture
RDC/Kinshasa:

Le mouvement national des consommateurs lésés (MNCL) en sit-in ce mardi 8 décembre 2020 devant le quartier général de la société Vodacom RDC.
Pour exiger la fin de l'escroquerie de cette société, l'amélioration de la qualité de ses services ainsi que la réduction des coûts de ses différents services.
Le Mouvement National des Consommateurs Lésés par son coordinateur Joël Lamika accuse Vodacom de sursaturer ses produits et services qui du reste, ne sont pas de bonne qualité.
"Nous utilisons une connexion internet très lente mais celle-ci nous coute chère" dit le coordonnateur national.
Il ajoute qu'il est anormal de soutirer de l'argent à un consommateur pour le simple fait que ce dernier a consulté sa propre balance de vous retrancher 101fc par vérification, si vous le faites 10 fois,
il vous soutire 10 fois la même somme et si vous êtes 1.000.000 abonnés vérifient la balance par la jour, donc Vodacom à travers son service m-pesa gagnera 101.000.000fc pire escroquerie
Par ailleurs un communiqué par un officiel de Vodacom qui interdisait aux abonnés de ne pas consulter son propre compte m-pesa comme il veut.

Parce que c'est la même manière que nous demandons notre balance de crédit, Vodacom ajoute qu'on unissent leur serveur lorsque nous vérifions notre balance pendant que nous utilisons leur serveur chaque fois et à tout moment.
Est-ce Vodacom nous taxe pendant qu'on demande le crédit ? Et pourquoi avant c'était gratuit ? Pourquoi dans d'autres réseaux orange money, Airtel money sont gratuit pendant que nous utilisons tous la même service.
Un communiqué vide de contenu qui fait souffrir la population conclut-il
Le Mouvement National des Consommateurs Lésés Exige la suppression de la tarification de son service de vérification de nos balances m-pesa,
invite toute la population de prendre part de cette manifestation qui débutera à 8h30 pour prendre fin à 12heures
Un mémorandum sera lu et dépose auprès des responsables de Vodacom RDC.
Kinshasa, par Hardy Kashama.


















































Commentaires