UDPS: KABUND DÉSIGNE DES NOUVEAUX CADRES DU PARTI A L’INTÉRIM EN REMPLACEMENT DE PAUL TSHILUMBU...
- franyollagency

- 29 avr. 2020
- 1 min de lecture
RDC/UDPS: Jean-Marc Kabund désigne un porte parole a.i et une secrétaire nationale en charge des élections et suivi du processus électoral a.i.

C'est a travers un communiqué rendu public ce mercredi 29 avril que le président a.i de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean-Marc Kabund a désigné Simon Kalenga porte-parole a.i du parti. Il a également nommé par intérim Bernadette Mukidiayi secrétaire nationale en charge des élections et suivi du processus électoral. Ces deux nouveaux promus remplacent Paul Tshilumbu qui assumait le deux fonctions. Il sied de rappeler que Paul Tshilumbu avait été suspendu du parti pour avoir désobéit aux consignes édictés par le président a.i dans l'affaire 100 jours du président de la République dont son directeur de cabinet Vital Kamerhe est accusé de détournement des deniers publics.

C'est ainsi que le premier vice-président de l'Assemblée Nationale Jean Marc-Kabund avait interdit aux cadres de son parti de ne pas se mêler du dossier des travaux de 100 jours déjà en justice dont le directeur de cabinet du chef de l'État est impliqué dans une affaire de détournement.
Kinshasa, par Godelive Retory Kalombo.


















































Commentaires