UEFA C1: 16 qualifiés en huitième de finale, le Real Madrid a eu son billet grâce à Benzema.
- franyollagency

- 10 déc. 2020
- 2 min de lecture
UEFA C1 :

Finis le suspens, la phase des groupes de la ligue des champions d'Europe a rendu son verdict ce mercredi soir à l'issu des derniers matchs de la sixième et dernière journée.
Le Real Madrid, Le Borussia Mongdelbach et l'Atletico Madrid ont profité de cet épilogue pour faire partie des 16 qualifiés attendus au prochain tour, l'étape de huitième de final.
Hormis, la rencontre Paris Saint-Germain vs Istanbul Basaksehir interrompu mardi après un scandale raciste et qui s'est poursuivi ce mercredi soir à l'avantage du club français vainqueur tranquille 5 buts à 1,
avec un triplé de Neymar Jr et un doublé de Kylian Mbappe pour la première place du groupe H devant Leipzig, six matchs décisifs ont eu lieu dans différents terrains européens avec diverses ambitions.
3e d'un groupe très relevé B en plein suspens avant le coup d'envoi, le Real Madrid de Zinedine Zidane a réussi le coup en prenant le dessus sur Borussia Monchengladbach 2-0 grâce à un Karim Benzema a jour.
Le français était auteur d'un doublé qui a permis au Real de finir 1er de son groupe avec 10 points devant Mönchegladbach 8 points.
Tenu en échec, l'Inter Milan s'est vu éliminer des toutes compétitions européennes après son nul 0-0 devant les Ukrainiens de Shaktar Donetsk reverser en ligue Europa.
Dans le groupe A, le Bayern Munich pourtant déjà qualifié a marcher sur le Lokomotiv Moscou en s'imposant 2 contre 0 avec des buts de Niclas Süle 63e minute et Chupo Moting à la 80e minute pour totaliser 16 points en tête du groupe,
et se faire accompagner en huitième par l'Atletico Madrid vainqueur en déplacement 2-0 sur la pelouse de Salzbourg.
Otavio sur penalty à la 10e et Urine à la 77e ont donné la faveur de qualification aux colchoneros qui finissent second avec 9 points laissant derrière à 5 points de différence l'équipe de Salzbourg pour une place en Europa League
Il y avait pas plus d'enjeux dans les matchs du groupe C a part une place en Europa ligue entre l'Olympique de Marseille et l'Olympiakos étant donné que Manchester City et Porto étaient d'ors et déjà qualifié depuis la 5e journée.
Dans ce groupe, les qualifiés se font confirmer en pulvérisant leurs adversaires 3-0 pour les citizens face à l'OM et 2-0 de Porto devant l'Olympiakos mais avec une descente du club grec à la ligue Europa synonyme d'une 3e place du groupe.
Liverpool dans le groupe D, n'a pas trop forcer face à Midtjylland avec qui il a partager le dernier point du groupe en se quittant dos a dos (1-1).
Dans l'autre duel de fauve, l'Ajax Amsterdam s'est vu renverser en s'inclinant 0-1 devant Atalanta Bergame.
Les Italiens finissent 2e avec 11 points pour rejoindre Liverpool leader du groupe avec 13 points.
A l'issu de cette dernière journée, l'on connait déjà les 16 équipes qualifiées pour les huitièmes de finale dont le tirage au sort est fixer pour le lundi 14 décembre à 12h°° (heure de Paris)
Sont qualifiés :
Bayern Munich (Allemagne)
Real Madrid (Espagne)
Manchester City (Angleterre)
Liverpool (Angleterre)
Chelsea (Angleterre)
Borussia Dortmund (Allemagne)
Juventus (Italie)
Paris Saint-Germain (France)
Atletico Madrid (Espagne)
Borussia Mongdelbach ( Allemagne)
Porto (Portugal)
Atalanta (Italie)
Séville (Espagne)
Lazio (Italie)
Barcelone (Espagne)
Leipzig (Allemagne)
Germain Busoke Duperso.


















































Commentaires