UEFA C1 : Barcelone humilié, le Bayern Munich se qualifie en demi finale avec un festival historique
- franyollagency

- 14 août 2020
- 2 min de lecture
UEFA C1 :

L'avant dernier match de la finale 8 s'est transformé en véritable cauchemar pour Lionel Messi et le Fc Barcelone battus par un score fleuve 2 à 8 par les bavarois d'un grand Bayern Munich ce vendredi 14 Août à Lisbonne.
Au coup d'envoi donné par l'arbitre Damir Skomina, les deux équipes font face d'une rencontre alléchante qui tournera mal plus tard aux blaugranas deux minutes après. A sa première occasion du match, Perisic centre vers Thomas Müller qui frappe apres une - deux avec Lewandowski pour l'ouverture du Score 1-0.
A la 7e minute, Alaba lobe son propre gardien sans le vouloir et relance le débat en faveur du FC Barcelone pour le 1 but partout avant que les allemands du Bayern ne se montre plus féroce offensivement en marquant coup sur coup trois buts en 9 minutes.
Ivan Perisic d'une frappe surprenant à la 22e, Serge Gnarby du pied droit à la 28e et encore Thomas Müller avec plus de facilité à la 31e minutes crucifient le gardien Barcelonais pour un léger avantage à la mi-temps 4 buts à 1 face aux Espagnols.
A la reprise, Quique Setien tente de faire entrer A. Griezman a la place de Sergi Roberto mais le Français se perd dans le nuage de la défense de bavarois ; dans la bataille Louis Suarez réussi de réduire l'écart à la 57e minute (2-4).
Alors qu'il fallait revenir dans le match , le FC Barcelone se voit plutôt bousculer par l'offensif du Bayern qui marque à la 63e minute par l'entremise de J. Kimmich pour éloigner l'espoir de Barcelone (2-5).
Pris en sandwich, le coach Barcelonais décide a la 70e minute de changer son plan en faisant entrer Ansu Fati à la place de Sergio Busquets, malheureusement les carottes étaient déjà cuites pour l'un des grands favoris de cette ligue des champions, Bayern qui retrouve de nouveau le chemin du but à la 63e minute grace a son attaquant vedette R. Lewandowski meilleur buteur de la compétition qui en profite pour marquer son 14e but de la saison en C1.
Entré à la 75e minute a la place de S. Gnarby, Coutinho viendra faire mal a son ex club espagnol en inscrivant un doublé aux 85 et 89e minute de jeux; la messe est dite et Bayern se régale avec un festival des buts 8 contre 2.

En demi finale, le Bayern croisera le mercredi, Manchester City ou l'Olympique Lyonnais qui se croisent ce Samedi 15 Août pour le dernier match de la final8, le quart de finale.
Noter que c'est une première fois depuis 2007 qu'un club espagnol n'est pas qualifié au dernier carré de la Ligue des champions; Barcelone, Atletico Madrid et Real Madrid étant éliminés
Kisangani, par Germain Busoke Duperso.


















































Commentaires