UEFA C1 DAMES : Les lyonnaises éliminent le PSG et se qualifient pour leurs 5e finale consécutive.
- franyollagency

- 27 août 2020
- 2 min de lecture
UEFA C1 DAMES :

L'équipe féminine de l'Olympique Lyonnais a remporté ce mercredi soir à San Mames son match de demi final face au Paris Saint-Germain par la petite de marge 1-0 grâce a sa capitaine Wendie Renard auteur de l'unique but de la rencontre qualifiant les fenottes pour une 9e finale historique et 5e successive .
Après une première période équilibrée entre deux équipes franco-françaises et soldé à 0-0 a la pause ; les lyonnaises ont encore pris les dessus sur les Parisiennes dauphines en seconde mi-temps
Le seul et unique but est intervenu à la 67e minute de l'entremise de Wendie Renard qui reprenait de la tête un coup franc parfaitement tiré par Amel Majri.
Réduit à 10 après l'expulsion de Grace Geyoro par carton rouge pour un deuxième avertissement d'un carton jaune après une faute fatale sur Lucie Bronze à la 65e minute avant le but, les Parisiennes ne ce sont pas remis pour revenir au marquoir jusqu'à la fin du temps réglementaire et finir en K.O face à une équipe expérimentée et reine d'Europe.

Dimanche prochain (20h°°) les françaises de l'Olympique Lyonnais négocieront leur 7e titre historique et 5e consécutif en finale face aux Allemandes de Wolfsburg qui ont écarté du dernier carré les barcelonaise par le même score (1-0) à la veille de la qualification lyonnaise ; Et cette finale entre l'Olympique lyonnais et le Wolfsburg sera le remake de 2016.
Une finale qui s'annonce rude parce qu'elle aura une allure de revenge. Wolfsburg a remporté deux fois en 2013 et 2014 alors que Lyon domine le débat avec 6 titres déjà glanés en 2011 et 2012 puis 2016 jusqu'à 2019.
Le rendez vous est pris pour le dimanche 30 Août a Saint Sébastien sous le gong de 20h°°
Kisangani, par Germain Busoke Duperso.


















































Commentaires