UEFA C1 : Leipzig qualifie le PSG, Ronaldo et la vielle dame assomment le Barça (Les résultats)
- franyollagency

- 9 déc. 2020
- 2 min de lecture
UEFA C1 :

Sans jouer mercredi soir face à Istanbul Basaksehir comme initialement prévu, le Paris Saint-Germain a jubilé la qualification aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions grâce à la large victoire de Leipzig 3-2 face à Manchester United,
la même soirée de l'ouverture de la 6e journée de la phase des groupes qui avait a son menu à huit match à l'instar du choc FC Barcelone - Juventus Turin remporté par la vielle dame grâce à un Cristiano Ronaldo tout feu tout flamme auteur d'un doublé qui bascule la Juventus à la 1ere place de son groupe.
Dans un groupe H à suspens, l'équipe du Leipzig s'est montré supérieur face à Manchester United lui infligeant un score de 3 buts à deux en lui renvoyant à la 3e place du groupe synonyme d'une relégation àla Ligue Europa.
Après une large défaite en aller, Leipzig s'est montré plus décisif que les reds en allumant la mèche dès la 2e minute de jeu grâce à un croisé de Angelino,
et un deuxième signé d'une belle reprise de volée de Amadou Haidara à la 13e minute pour un une première période maîtrisé.
Alors qu'il ne venaient d'entamer la seconde période avec un rythme de faire mieux en se créant quelques occasions,
les hommes de Solskjaer se voient plutôt surpris par une frappe à six mètres de Justin Kluivert pour un 3e but à la 69 min.
Essayant d'appuyer sur l'accélérateur, Manchester United trouve le cadre deux fois et réduit l'écart grâce Bruno Fernandes buteur sur Penalty à la 80è minute et un but de Pogba deux minutes plus tard.
Une victoire de Leipzig qui qualifie ipso facto comme actuel deuxième du groupe, en attendant qu'il joue ce mercredi face à Istanbul Basaksehir pour la première place de ce groupe.
Ce match PSG-Istanbul était interrompu après un quart d'heure suite à des propos raciste supposé du 4e arbitre à l'endroit d'un membre de Leipzig. Les joueurs ont décidé de regagner le vestiaire et refuser de jouer pour une solidarité anti racisme.
Dans un autre match très attendu, le choc de retrouvaille entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo depuis Mai 2018, Juventus à pris le dessus sur les blaugranas dans un Camp Nou sans public.

Bien en place, Cristiano Ronaldo deux fois sur penalty 13e et 52e minute et Mckenick d'un tir accrobatique à la 20e ont assommé l'équipe de Barcelone.
Malgré les efforts et plusieurs tentatives des réactions sans succès, Barcelone s'incline et recule à la seconde place du groupe cédant la tête à la Juventus Turin dans un groupe où Dinamo Kieve recale à la Ligue Europa après sa victoire 1-0 mercredi soir face à Ferencvàrosi.
Les résultats complet
Groupe F : Zenit Petersburg 1-2 Borussia Dortmund, Lazio 2-2 Club Bruges
Groupe G : FC Barcelone 0-3 Juventus, Dinamo Kiev 1-0 Ferencvàrosi
Groupe H : Leipzig 3-2 Manchester United, PSG vs Istanbul Basaksehir (Repporté pour ce mercredi à 19h55')
Groupe E : Chelsea 1-1 FK Krasnodar, Stade Rennais 1-3 Séville
Germain Busoke Duperso.


















































Commentaires