UEFA C3 : Séville bat Manchester United et se qualifie à sa 6e finale de l'Europa League
- franyollagency

- 17 août 2020
- 2 min de lecture
Europe/UEFA C3 :

Partis favoris sur papier, les andalous du Fc Séville ont décroché le premier billet de la finale de la deuxième prestigieuse compétition européenne des clubs en éliminant de la course les Reds devils de Manchester utd 2 - 1 grâce à un décisif Luuk de Jong en match de la demi finale joué à Rhein EnergioStadion de Cologne en Allemagne.
Alors qu'il a fallu moins de dix minutes pour que les anglais ouvrent le score par l'entremise de Bruno Fernandes qui se rendait justice en transformant un penalty à la 8e minutes de jeu après qu'il soit bousculer par la défense des Espagnols.
A la 25e minutes, le FC Séville n'a pas tardé de montré sa réaction pour revenir au score avec le but du latéral andalous Suso. Un beau centre de Sergio Reguilon trouve Suso seul à droite du gardien De Gea, L' espagnol frappe et remet les compteurs à zéro; 1-1 jusqu'à la pause
De retour des vestiaires, les anglais ont montré beaucoup d'envie de jouer la gagne en multipliant les bonnes actions possibles les unes contre les autres mais un gardien au grand jour. Yasmin Bono s'est montré très décisif sur les actions anglaises provoquées tour à tour par Greenwood, Paul Pogba ou encore Antonny Martial sans succès
Luuk de Jong qui venait pourtant de faire son entrée en remplacement de Neysri à la 55e minutes viendra plus tard qualifié les siens en marquant le but victorieux à la 75e pourtant pour sa première occasion dans le match; 2-1. Pendant ce temps le sauveur de quart de finale Lucas Ocampos cédait à son tour sa place à Munir.
Malgré les 6 minutes de temps additionnel accordé par l'arbitre allemands Breech qui était au sifflet, Solskajaer et ses poulains de Manchester United n'ont pas réussi a renverser la tendance au point de se faire éliminer par un Séville en place qualifié à sa Sixième finale de l'Europa League.
Paisiblement, le quintuple champion de l'Europe, jouera en finale le vainqueur de la deuxième demie finale qui va opposer ce lundi soir l'inter Milan de Romelu Lukaku au Shaktar Donetsk.
Kisangani, par Germain Busoke Duperso.


















































Commentaires