UN AN DÉJÀ DEPUIS QUE LE CORTÈGE DE JOSEPH KABILA A PERCUTÉ MADAME NKEMBO ABANDONNÉE A NGALIEMA...
- franyollagency

- 16 nov. 2019
- 1 min de lecture
RDC:
Abandonnée à l’hôpital il y a de cela une année, madame Nkembo ne sais pas à quel saint se vouer. Non seulement qu'elle a perdue l'usage de sa jambe gauche, mais aussi, elle ne sais pas comment payer ses factures de l’hôpital Ngaliema. Les médecins la garde encore pour causes de non payement des factures.

Un certain 19 Novembre 2019, madame Nkembo sortait de sa maison pour aller au champs, traversant la route qui mène vers Kingakati, c'est alors qu'elle a était pris en fouet par le cortège de l'ancien président Joseph Kabila Kabange, la victime a été ensuite conduit à l’hôpital Ngaliema où elle a totalisée exactement aujourd'hui une année sans être pris en charge par l'état congolais ni par qui que ce soit.
Elle dénonce le fait que Joseph Kabila et les autorités du pays l'ont abandonnée, mais également, elle réclame sa maison que Kabila avait racheter vers Kingati dans la Commune de la N'sele. Actuellement elle n'est pas malade, elle a juste un problème avec ses deux jambes. Elle ne peux pas marcher pour l'instant, les médecins veulent que toutes ses factures soit payer avant qu'elle soit libérer de l’hôpital.

Cette situation la dérange quand elle voit la femme de Joseph Kabila sillonner les maisons et hôpitaux pour faire de dons à des gens ciblés, alors qu'elle devrais aussi être bénéficiaire surtout qu'elle souffre à cause de son mari.
Dossier à suivre...
Paris par Francis Mwamba Lambert.


















































Commentaires