Urgent: Jour J-2, Clément Kanku va s'adresser à la population congolaise
- franyollagency

- 28 juin 2020
- 2 min de lecture
RDC:

L'ancien ministre de la coopération au développement : Clément Kanku compte faire l'État des lieux de la situation actuelle du pays. La date choisie est celle coïncidant avec l'indépendance de notre pays.
L'un de grands Ténors de l'opposition congolaise, Clément Kanku Bukasa veut tout démontrer à la population congolaise.
La semaine passée, son parti politique s'est joint à la voix de la CENCO et de l'église du Christ au Congo pour exiger un audit au préalable avant la désignation des prochains animateurs de la CENI:
Dans un communiqué publié depuis le 18 Juin dernier par son secrétaire Général Valentin Kabengele, le MR dit suivre avec une attention l'évolution de la situation politique, principalement, les débats sur la désignation de nouveaux animateurs de la CENI. A ce propos, il se joint à tous ceux qui exigent l'audit du dernier processus électoral, assortie des réformes profondes comme condition sine qua non de la mise en place de nouveaux responsables au sein de la centrale électorale tout mettant en garde tous ceux qui seraient tentés d'instrumentaliser la CENI par la désignation des personnes ayant contribué au chaos électoral des élections de 2018 et demande à toute la population de se mobiliser pour faire échec à toute tentative d'une tricherie programmée d'avance.
Le 24 juin passé, il a exigé le retrait pur et simple du projet de loi Minaku qui voudrait violer la constitution et rendre le pouvoir judiciaire dépendant du pouvoir exécutif
Sûrement, l'attaque des certaines habitations des caciques du FCC, le clash au sein de la coalition FCC-CACH, la cohabitation ou coalition entre ces deux regroupements au pouvoir, la violabilité de l'Assemblée nationale par les policiers pourraient aussi être abordés.
Donc, son allocution de ce Mardi 30 juin, il y aura des étincelles dans l'air car Clément Kanku ne passe jamais par le dos de la cuillère.
RDC, par Timothée Boke.


















































Commentaires