VITAL KAMERHE A ÉTÉ TRANSFÉRÉ A LA PRISON CENTRALE DE MAKALA !
- franyollagency
- 8 avr. 2020
- 1 min de lecture
RDC: Le directeur de cabinet du Président Congolais Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe vient d’être conduit à la prison centrale de Makala, après une audition ce mercredi au Parquet de Cour d'Appel de Matete qui a durée plus de 6h du temps. Vital Kamerhe est sous un mandat d’arrêt provisoire nous renseigne plusieurs sources.

Pour rappel, suite au manque de traçabilité et un flous constater dans la gestion de travaux du programme d'urgence de 100 jours initiative du chef d'état Félix Tshisekedi lancer depuis Mars 2019, Dans ce Programme d'urgence de 100 premiers jours du mandat de Félix Tshisekedi, plusieurs projets d'infrastructures étaient retenus notamment la construction des sauts-de-mouton, des écoles et même des logements sociaux. Suite au retard des travaux dans la réalisation de ces travaux, le Chef de l'État avait demandé l'ouverture d'une enquête judiciaire sur l'affection des financements débloqués par le Trésor public. Plusieurs chefs d'entreprises ont été entendus dans ce dossiers dont certains sont toujours en détention où Vital Kamerhe les a rejoint pour sa première nuit.

Notons que dans la journée à l'arrivée de Vital Kamerhe au Parquet les mesures de distanciation pour éviter et lutter le Covid-19 n'était pas respecter. Plusieurs militants et cadres de l'UNC parlent de l'acharnement contre son président, une vive tension a été constatée les querelles entre l'Udps et Unc depuis que le Parquet avait lancée l'invitation à Kamerhe, et la police avait dispersés la foule autour du parquet. Pendant que Félix Tshisekedi avait reçu en audience les membres de l'UDPS et UNC pour calmer cette agitation et laisser la justice faire son travail.
Paris, par Francis Mwamba Lambert.
franyollagency.com
Comments