VODACOM LIGUE 1: LE DCMP FAIT MATCH NUL FACE A LA RENAISSANCE
- franyollagency

- 10 mars 2020
- 1 min de lecture
RDC: Vodacom ligue 1 linafoot le derby Kinois

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) recevait ce mardi 10 Mars 2020 au stade des martyrs,le Fc Renaissance du Congo, connaissant l'histoire séparant ces deux équipes, la ville de Kinshasa été en ébullition déjà un jour avant ce match, après une conférence de presse d'avant match du coach Camille Bolombo (Renaissance), la tension a encore augmenté entre ces deux supportes, les internautes ont de leur coté animé cette rencontre, au point où il nous était difficile de ne pas voir ce match.

Après un quart d'heure dominé par le Dcmp en obtenant sept corners successifs, le fc Renaissance se montre enfin dans le jeu, après une lourde frappe de Glody Lilepo, dévier en corner par le gardien du Dcmp Mouko barel. À la 31' le Daring Club Motema Pembe trouve enfin le chemin du filet à travers Vinny Bongonga sur un centre de Jimmy Bayindula. Revenus du vestiaire, les 22 acteurs produisent un football moyen, jusqu'à interrompre le match pendant 5' (80'-85') car les esprits avaient chauffés coté supporters rennais, mais la tension fut calmé.

C'est à la 90', les rennais trouvent le chemin du filet en égalisant à travers le joueur Jérémie Basilua, un ancien de l'as V.club. 99' l'arbitre siffle la fin du match qui sépare les deux équipes en égalité dans ce derby.
Kinshasa, par Ben Bendji Zinvuama.


















































Commentaires