Vodacom Ligue 1 : V.Club bat le Dcmp dans le derby Kinois 1-0.
- franyollagency

- 22 nov. 2020
- 1 min de lecture
RDC/Kinshasa/Vodacom Ligue 1 :

Les moscovites de Kinshasa ont réussi à battre cet après midi au stades des martyrs, les immaculés du Daring Club Motema Pembe dans le compte de la 4ē journée de Vodacom ligue 1, sur la marque de 1-0.
But marqué sur penalty par le latéral droit, Djuma Shabani à la 12 ème minute de jeu.
Avec caractère et surtout détermination et sérieux, Florent Ibenge et ses poulains ont réussi à gagner ce derby Kinois.
Pour Florent IBENGE, " le derby est un match qui se joue avec le cœur. On a bien entamé le match ensuite, on a gardé l’organisation après l’expulsion d’Amede Masasi obligeant Toupamaros à jouer long. Mes hommes ont sué sang et eau pour cette victoire. Je les félicite".
Pour le coach du Dcmp, Isaac NGATA qui est déçu du résultat a déclaré que : « le jeu était cohérent mais on a manqué de lucidité pour marquer. C’est quand même décevant».
En infériorité numérique, VClub perd peu à peu le contrôle du jeu laissant les immaculés manifester leur envie de revenir au score et pourquoi pas gagner.
Les hommes de Florent IBENGE se regroupe et se défendent.
Bien que dominé dans le jeu, les hommes de Florent Ibenge, expérimenté, ont su garder leur avance et obtenir à la fin la victoire à l’issue du coup de sifflet final.
Après cette victoire, les poulains de Florent Ibenge, gardent toujours sa deuxième position du classement de cette 26 ère édition de Vodacom ligue 1,
avec désormais 19 points en 9 rencontres jouées, et sont derrière Maniema Union qui compte 25 points après sa victoire de 2-0 cet après midi face à Bazano.
Kinshasa, par Hardy kashama.


















































Commentaires