XÉNOPHOBIES: LES SUD AFRICAINS ONT LA RÉPONSE FACE A LEUR BARBARIES !
- franyollagency
- 5 sept. 2019
- 1 min de lecture
AFRIQUE DU SUD:
Violences xénophobes en Afrique du Sud - le président Ramaphosa condamne les violences "totalement inacceptables" qui secouent le pays depuis trois jours.
La montée des violences xénophobes en Afrique su Sud a suscité colère et inquiétude dans plusieurs pays du continent Notamment Nigeria, République Démocratique du Congo, Rwanda, Zambie etc. Au Nigeria, les violences contre des enseignes sud-africaines se multiplient, tandis que des étudiants ont manifesté en Zambie.

L'Afrique du Sud a renforcé la sécurité, mercredi 4 septembre, après des attaques xénophobes qui ont fait sept morts dans la région de Johannesburg et déclenché des représailles contre des commerces sud-africains dans les villes nigérianes. La situation s'est progressivement normalisée, mercredi, à Johannesburg, principale ville sud-africaine, sous haute surveillance policière après trois jours d'émeutes. Des commerces ont timidement rouvert.

Depuis le début des violences dirigées contre les étrangers, au moins sept personnes ont été tuées et près de 300 arrêtées. Des dizaines de magasins ont été détruits et des camions soupçonnés d'être conduits par des étrangers ont également été brûlés.

Par Francis Mwamba Lambert.
Comments