Élections UNPC: CJRD rejette en bloc ce scrutin.
- franyollagency

- 6 oct. 2020
- 1 min de lecture
RDC/Élections UNPC:

Au cours d'une déclaration rendue publique ce mardi 06 octobre 2020, le collectif des Journalistes pour le respect et la dignité (CJRD) a rejeté en bloc ces élections au cours desquelles le président sortant, Joseph Boucard Kasonga Tshilunde a été réélu à ce poste.
Le collectif des Journalistes pour le respect et la Dignité dénonce l'instrumentation et la capitalisation à vil prix de la presse congolaise par certains politiques, car le congrès de Moanda qui pouvait résoudre les problèmes majeurs de la presse a plutôt plongé la corporation dans une crise, à en croire la déclaration.
Tout en dénonçant la corruption qui a élu domicile dans ces élections, CJRD réitère son appel à la convocation des états généraux de la presse afin de créer l'Ordre National des Journalistes Congolais.
Le collectif des Journalistes pour le respect et la dignité réitère également son soutien au protocole d'accord signé avec le Ministère de la communication et des médias et met le nouveau bureau de l'UNPC devant ses responsabilités face à toutes les actions qui seront entreprises.
Avant de finir cette déclaration, le collectif des Journalistes pour le respect et la dignité réaffirme son soutien au patriarche MALEMBE TAMANDIAK et à tous les aînés professionnels qui sont victimes des insultes de la part d'une frange des journalistes par accident.
Kinshasa, par Christian Nyamabu Kabeya.


















































Commentaires