ÉVÉNEMENT AMAZONIE DANS LE CADRE DE LA LUTTE GLOBALE POUR LA PROTECTION DES ESPACES RICHES EN BIO...
- franyollagency

- 23 sept. 2019
- 1 min de lecture
UN: Les Chefs d’Etats prennent part à l’événement AMAZONIE dans le cadre de la lutte globale pour la protection des espaces riches en biodiversité, organisé conjointement par les Présidents Français, Colombien et Chilien.

Parmi ses missions, Félix Tshisekedi est appelé à plaider pour un accompagnement technique et financier de la population du bassin du Congo. Sur ces photos on le voit avec Angela Merkel, en accolade avec Emmanuel Macron et aux côtés de ses pairs pour la photo de famille.

La RDC devrait également plaider pour l’application effective des accords de paris à la COP21 selon lesquels les pays pauvres devraient recevoir de Fonds de la part des pays les plus industrialisés. Ce sommet Action Climat 2019 est organisé par le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, António Guterres, pour renforcer les ambitions mondiales, atteindre les objectifs de l’Accord de Paris et encourager les actions visant à maintenir l’augmentation de température mondiale en dessous de 2 °C, voire de 1,5 °C, comme le recommandent les données scientifiques les plus récentes.

Paris: Par Francis Mwamba Lambert.


















































Commentaires