Kasai-Oriental: C'est parti pour la session parlementaire ordinaire de septembre 2020.
- franyollagency
- 1 oct. 2020
- 1 min de lecture
RDC/KASAI-ORIENTAL:

C'est parti pour la session parlementaire ordinaire de septembre dont la séance de l'ouverture est intervenue ce mercredi 30 septembre dans la salle des plénières à Kashala Bonzola en bodine 2.
Cette session qui s'annonce essentiellement budgétaire, un seul point était inscrit à l'ordre du jour, le discours d'ouverture de la session de septembre prononcé par le président du bureau de l'Assemblée Provinciale, Yves Muamba KADIMA a d'abord déploré les effets néfastes causés par la pandémie de la Covid-19 à travers le monde.
Le président Yves Muamba a en outre invité les députés provinciaux à travailler toujours en faveur de la population Est-Kasaïenne pour laquelle plusieurs désidératas lui ont été rapportées pour l'amélioration du social. La session de septembre étant essentiellement budgétaire, le N°1 de l'Assemblée Provinciale promet, de fouiner dans l'exécution de budget du 1er trimestre passé, ce avant d'analyser le projet budgétaire de l'année 2021.
Yves Muamba KADIMA s'est dit également préoccupé par la résurgence des cas des conflits des pouvoirs coutumiers. Une commission d'enquête de l'Assemblée provinciale sera mise sur pied pour s'enquérir de la situation et aussi y apporter des solutions adéquates.
Notons que le gouverneur de la Province du Kasai-Oriental ainsi que les membres de son gouvernement ont également pris part à la cérémonie de ce jour.
Mbujimayi, par James Mushiya.
Comments