FALLY IPUPA DÉFI LES COMBATTANTS DE LA DIASPORA MAINTIENT SON CONCERT PRÉVU LE 28 FÉV À L'EX BERCY.
- franyollagency
- 21 févr. 2020
- 2 min de lecture
FRANCE/PARIS: La tension monte encore et encore depuis l'arrivé de Fally Ipupa et son groupe F'victime à Paris. À quelques jours de la tenu de son concert, l'artiste musicien Fally Ipupa qui doit se produire ce 28 Février 2020 à Arccord Hotel Arena l'ex Bercy est menacé par sa communauté de renoncer à cette production.

Problématique !
Un concert qui divise la diaspora les uns sont pour le concert et les autres disent non catégoriquement. Que ce qui est reprocher à l'artiste Ipupa ? Pour la petite histoire, la diaspora Congolaise dans son ensemble avait interdit les prestations scéniques des artistes Musiciens Congolais en Europe et ailleurs, la raison avancée par certains, les artistes ne devraient pas chanter pour l'ancien président, le dictateur Joseph Kabila lors de la campagne électorale de 2011 alors que ce dernier tue et massacre la population de l'Est en complicité avec les rebelles fabriqué par lui meme. Presque tous les musiciens Congolais avaient chantaient pour la campagne de Kabila, à l'exception de Fally Ipupa qui n'a chanter pour aucun candidat. Certains avancent les accusations contre ces musiciens qui ne sont pas engager pour la cause de leur pays, ils chantent des insanités, et quand ils viennent en Europe c'est pour prendre et sortir avec leurs femmes et filles etc. À comprendre que ce n'est pas seulement Fally Ipupa qui est visé mais tous les musiciens congolais, le dernier à tenter de se produire fut héritier Watanabe lui qui n'avait pas chanter pour Kabila mais subit le meme sort.

Ca ne sera pas facile pour l'artiste musicien Fally Ipupa ce 28 Février à Paris ! Les combattants de la Diaspora congolaise avec Boketshu en tête se mobilisent pour empêcher la tenue de ce concert. "Ils empêchent les concerts mais dans leurs fêtes, dans leurs maisons, dans leurs véhicules...ils écoutent les mêmes musiques" s'interroge un internaute sur tweeter. "Pourquoi lui & sa team ne se mobilisent-t-ils pas pour la cause congolaise pour arréter les tueries de l'Est puisqu'ils sont populaires au point de faire parler la RDC ? Les 12 millions de victimes congolaises doivent étre enregistrer dans un grand génocide les puissances ignorent
Hum ! "Ce sont de mitho ! A part makelele ils ont aucune stratégie coordonnée ! Fally jouera son concert et eux seront dans un coin entrain de crier et puis à la fin de la soirée ils iront dans le Nganda (bar) pour manger la chèvre et danser la musique de Fally ! Les réactions et points des vues divergent en tout cas difficile de confirmer la tenue de ce concert ou non la semaine prochaine sera chaude en action.

Malgré plusieurs menaces, l'artiste Fally Ipupa ne désarmes pas il tient à faire bouger ses fans qui ont déjà les billets en mains pour ce grand rendez-vous. Une fois que ce concert eu lieu, ca sera peut etre le retour effectif des concerts pour les autres, Fally Ipupa aura ouvert le chemin, mais jusque-là aucune garantie. Cependant, Fally Ipupa bénéficie de quelques soutient de ses frères musiciens en l'occurence Fabregas Métis Noir, Héritier Watanabe, Koffi Olomide, Robinio Mundibu qui est meme son invité spécial pour ne cité que ceux-là !

Kinshasa, par Godelive Retory Kalombo.
Comments